Ma Première Palette Marc Jacobs : Valent-elles vraiment le coup ?

Beauté

J’ai toujours adoré le travail du couturier Marc Jacobs. Depuis toute petite, je voulais un sac à main de cette Maison de couture, (et une robe à clous Balmain aussi mais ça c’est une autre histoire XD) mais ce n’est malheureusement toujours pas dans mon budget.

En revanche, Marc Jacobs Beauty ne m’a jamais vraiment fait rêver. Le packaging est un peu trop sobre et minimaliste à mon goût et aucun des produits ne semblaient sortir du lot. Les palettes de fards à paupière étaient jolies mais le choix des couleurs n’était pas spécialement à mon goût.

Il y a quelques mois, la marque a décidé de discontinuer les anciennes palettes de fards pour sortir de nouvelles sélections de couleurs plus modernes, les Palettes Eye-Conic. Et je dois avouer que j’ai était assez vite conquise.

Je vous laisse une photo ici, du compte Instagram de Sephora France pour vous montrer ces petites merveilles.

IMG_8151

Ce mois-ci, c’est mon anniversaire, et en tant que membre Gold chez Sephora, j’ai reçu un bon cadeau de 30 euros dans toutes les boutiques et sur le site. J’en ai donc profiter pour me prendre la palette EDGITORIAL. Elle me faisait beaucoup penser à la Subculture d’Anastasia Beverly Hills avec ces tons kaki et doré…comment résister.

IMG_8154

Ces palettes sont au prix de 46,50€ et il faut tout de même avouer que ce sont de petites palettes mais la taille des fards reste tout de même raisonnable. Bon, vous allez me dire : La Subculture d’Anastasia coûté 2,50€ de plus mais contient 14 fards alors que la marque Marc Jacobs n’en contient que 7, alors qu’est ce qui change vraiment ?

La pigmentation est folle et il n’y a aucune chute… ce qui est assez dingue pour une pigmentation pareille (en effet, les palettes contenant des fards très pigmenté comme celle-ci sont généralement des fards qui font beaucoup de chutes car il y a beaucoup de pigment dans la composition). Les fards se travaillent vraiment bien et tiennent toute la journée même sans base à paupière.

IMG_8155

Après, est ce qu’elle vraiment le coup ? je ne pense pas. Il y a bien d’autres marques qui font des palettes de très bonne qualité à un coup bien plus raisonnable. Mais ce sont de magnifiques objets de collection et ce sont, pour moi, des associations de couleurs qu’on ne voit pas tous les jours.

IMG_8146

Maquillage réalisé avec la Edgitorial. (Rouge a lèvres : Sanctuary de Kat Von D)

Maintenant, tout dépend de vous : si vous êtes une collection comme moi, cette palette est une pure merveille.

Au contraire, si vous n’achetez que ce qui vous ai nécessaire et que vous recherchez un bon rapport qualité prix, passez votre chemin et allez faire un tour chez Nyx.

En tout cas, j’en suis ravie et je lorgne déjà sur la Frivoluxe, qui est plus dans des tons violet- parme, mes couleurs du moment et noel n’est pas loin …

Des bisous les pipelettes …

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “Ma Première Palette Marc Jacobs : Valent-elles vraiment le coup ?

Laisser un commentaire

