Moelleux chocolat

Cuisine

Il vous faut:

– 150gr de chocolat noir pâtissier

– 140gr de beurre

– 100gr de sucre

– 3 oeufs

– 1 pincée de sel

– beurre et faire pour les moules

*** La Recette ***

Cassez le chocolat noir en morceaux et faites le fondre avec le beurre et le sucre au bain marie. Verser le mélange dans un saladier et laissez le tiédir.

Incorporez les oeufs 1 à 1, puis la farine et le sel. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Beurrez et farinez les moules. Répartissez la pâte et réservez les au congélateur pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 220°, sortez les moules du congélateur et enfournez les pour 8 minutes.

Démoulez les, servir tiède accompagné d’une boule de glace vanille.

Mon petit plus: je fais toujours des moelleux d’avances que je conserve au congélateur et que je sors dès que l’on en a envie 😋

Puis je parfume mes moelleux chocolat avec des zestes d’oranges ou du chocolat blanc ou encore de caramel fondu

Bon appétit 🤗

XOXO 💋🍓💋🍓

Laisser un commentaire

