Les Tendances Mode de l’Hiver 2017/2018

Mode

Aujourd’hui, pour changer un peu de mes articles habituels, je voulais vous parler de mode.

Je dois avouer qu’en ce moment, je délaisse un peu le maquillage au profit des vêtements, chaussures et accessoires, et du coup j’avais envie de vous parler des grosses tendances de l’hiver, et de mes coups de cœur de ces dernières semaines.

Donc c’est parti :

 

  • L’imprimé Prince de Galles :

Je ne sais pas vous, mais j’en vois partout : sur des vestes, des pantalons, des écharpes, des manteaux… et sincèrement j’adore. Cet imprimé donne tout de suite un effet très chic a la tenue et je ne me lasserai jamais de ce style très anglais. Le summum du chic pour moi c’est de trouver le costume (jupe ou pantalon et veste de tailleur) et de le couper avec une paire de tennis blanche et un perfecto en cuir noir ou de couleur pour les plus audacieuses. Par contre, cet imprimé doit impérativement être accordé à des pièces très moderne pour éviter le côté mémérisant.

Voici quelques pièces que j’adore :

  • Cette chemise de chez Zalando (de la marque Fashion Union) est vraiment superbe. J’aime beaucoup ce col froufroutant qui donne un côté très « vintage » à cette chemise. Je la vois tellement bien porté avec un pantalon en cuir noir style carrot et une paire de tennis blanche, ou un jean légèrement troué et une paire d’escarpins.

IMG_8107

https://www.zalando.fr/fashion-union-woodrow-ruffle-neck-blouse-light-grey-faa21e01p-t11.html

  • Ce très jolie manteau trouvé chez Zara qui, avec sa coupe droite, donne un côté « j’ai piqué la veste de mon homme ».

IMG_8108

https://www.zara.com/fr/fr/manteau-à-carreaux-p03046237.html?v1=4915627&v2=733882

 

  • Les Perles :

Cette saison, les perles, on en voit partout et à toutes les sauces : sur des pulls, des vestes, des jeans, des sacs, des chaussures, et bien sûr sur les bijoux. C’est vraiment une tendance très féminine et facile à adopter en petites touches ou avec une grosse pièce. Encore une fois, attention à l’associer avec des pièces modernes mais simple.

Quelques coups de cœur :

  • Ces « Rangers » de chez Zara, qui viennent tout juste de rejoindre mon dressing. Très fortement inspiré de chez Chanel, ces bottines ne feront pas l’unanimité, j’en suis consciente mais j’adore les associer avec des looks simple (un jean et un pull loose) car elles donnent tout de suite un côté très rock et moderne à une tenue. C’est une jolie façon de féminiser une chaussure très masculine.

IMG_8109

https://www.zara.com/fr/fr/bottines-en-cuir-avec-détail-de-perles-p16132201.html?v1=4703505&v2=269194

  • Ce joli pull de la marque Pretty Wire que j’ai repéré il y a peine quelques jours. Il est vraiment très joli et en même temps assez original.

IMG_8110

https://prettywire.fr/pulls-gilets-doudou/2995388-pull-gris-chine-cintre-a-perles.html

  • La Casquette Gavroche :

C’est un accessoire qui change un peu des habituels bonnets et capelines de l’hiver. Je vous conseille de la prendre noir et simple pour pouvoir l’associer avec un maximum de tenue. J’aime beaucoup ce genre de chapeau qui s’associe avec beaucoup de choses et qui ne sort pas trop de l’ordinaire.

IMG_8117

Bon Plan :

N’hésitez pas à vous les procurer sur Aliexpress, elles ne sont vraiment pas cher comparé aux prix auxquelles sont vendus ces chapeaux dans les boutiques type Zara, Mango, etc …

Je vous laisse un lien ici :

https://fr.aliexpress.com/item/AIWOSHOW-2017-Vintage-Chapeaux-Pour-Femmes-Nouvelle-Mode-Militaire-Chapeau-Gorras-Planas-Snapback-Casquettes-Femme-Casquette/32832244437.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6qHLSg

 

  • Le pantalon à bandes :

On en voit partout et sous toutes les coutures, notamment chez Zara. Vous avez des pantalons style « jogging » avec l’habituelle bande blanche ou rouge, le jean (vous en avez quelques- uns sur le site d’Asos) et des leggings très près du corps. A vous ensuite de prendre la forme qui convient le mieux à vos envies et à votre morphologie. Ce genre de pantalon peut vraiment être associé avec tous types de tenues mais évitez tout de même les sweats à capuches pour un style trop « sportswear ».

Mes Coups de Cœur :

  • Ce très jolie et très simple pantalon carotte noir avec un simple bande blanche qui fera, je pense, du plus joli effet avec une chemise blanche, un manteau habillé gris, et une paire de tennis ou de bottines à talons.

IMG_8111

http://www.asos.fr/stradivarius/stradivarius-pantalon-carotte-a-bande-sur-le-cote/prd/8915924?CTARef=Saved%20Items%20Image

  • Ce joli pantalon marine à rayures rouges avec deux bandes latérales rouges. Il a, je trouve, un côté très chic et je le voit bien porté avec un gros pull en maille et une paire de tennis pour cassé ce côté chic (je sais j’ai un problème avec les baskets blanches, que voulez-vous XD).

https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-à-rayures-en-flanelle-p01608228.html?v1=5052076&v2=733898

  • La manteau Bombardier :

C’est une tendance que l’on voit depuis quelques hivers maintenant mais qui ne s’essouffle pas encore pour le moment. Encore une fois une tendance empruntée aux hommes et twistée d’une façon plus féminine. Qu’elle soit noir ou blanche (ou même bleu roi ou orange électrique pour les plus audacieuses), cette veste se porte avec tous et sans modérations. En plus, elle porte tellement chaud.

Mes Coups de Cœur :

  • Je viens à peine de découvrir cette veste sur le site de Pretty Wire, qui fait partie de la nouvelle collection. Je sais qu’elle ne plaira pas à tout le monde, mais je trouve qu’elle change de l’ordinaire sans être « too much ». De plus, l’imprimé animal (et notamment léopard) et toujours d’actualité donc cette veste et un bon moyen d’associer deux tendances en une pièce … mais il faut la laisser être la star de la tenue.

IMG_8114

https://prettywire.fr/vestes-et-manteaux/2995403-perfecto-aviateur-noir-lopard.html

  • Le Vinyle :

Une tendance que personnellement je ne porterai pas mais elle est tout de même présente donc je me devais de la mentionner :  la jupe ou le pantalon en vinyle. On commence à en voir pas mal ces derniers temps, notamment sur le site d’Asos. Si vous décidez d’adopter cette tendance, je vous conseille d’associer la jupe ou le pantalon avec un gros pull en maille et une paire de tennis pour casser son côté un peu vulgaire et très voyant.

Quelques pièces :

  • Ce joli pantalon style jogging en vinyle, qui reste « portable ». Mais il faut tout de même avoir la morphologie pour ce genre de matière qui ne pardonne pas grand-chose.

IMG_8115

http://www.asos.fr/new-look/new-look-pantalon-en-vinyle-avec-fermeture-eclair-sur-le-devant/prd/8718817?clr=noir&SearchQuery=pantalon+vinyle&pgesize=25&pge=0&totalstyles=25&gridsize=3&gridrow=1&gridcolumn=1

 

Je pense avoir fait le tour des principales tendances de cet hiver (bien sùr il y en a d’autres et si vous désirez un autre article sur le sujet n’hésitez pas à me dire ça dans les commentaires)

J’espère que cet article vous aura plu.

 

A bientôt les Pipelettes …

4 réflexions sur “Les Tendances Mode de l’Hiver 2017/2018

Laisser un commentaire

