Masques cheveux nuit Sephora: Round 1, masque noix de coco

Beauté

Bonjour les pipelettes! Pour cet article j’ai choisi de vous donner mon avis sur les masques cheveux Sephora et en particulier celui à la noix de coco. Dans un prochain article je vous montrerai mon test de celui à la rose.

Le packaging de ces masques (voire photos ci-dessous) est coloré et attire le regard. Comme tout les autres masques Sephora le packaging a la couleur de l’extrait de fruit ou de plante qu’il contient. Le masque à la noix de coco en l’occurrence est blanc alors que celui à la rose est comme son nom l’indique (hahaha) rose! Il est composé de deux poches: une qui contient le produit à appliquer sur les cheveux et l’autre qui contient la fameuse charlotte de cantinière (désolé pour les cantinières qui liront mon article) dans laquelle vous mettez vos cheveux une fois le produit appliqué et que vous gardez pour la nuit. Sur le devant vous avez la description du masque et de son usage, c’est donc un masque qu’on laisse agir une nuit sous une charlotte. Il y a aussi les bienfaits du masque qui sont indiqués sur le devant. Au dos de l’emballage vous avez les instructions d’application du produit. Ils recommandent de l’appliquer en insistant sur les longueurs. Pour ma part j’en ai mis uniquement sur les longueurs et j’ai évité soigneusement le cuir chevelu comme je le fais d’habitude avec tous les masques afin d’éviter de graisser mes racines qui regraissent souvent assez vite.

Pour mon premier test de ces masques, j’ai choisi de tester celui à la noix de coco qui a des bienfaits nourrissants et réparateurs. Déjà à la base j’aime beaucoup l’odeur de la noix de coco donc c’est avec plaisir que j’essaye ce masque.

C’est un masque avec une texture crémeuse épaisse (voire photo ci-dessous), l’odeur de noix de coco est pas si présente que cela, il a plus une odeur lactée en réalité mais je ne reconnais pas trop l’odeur de la noix de coco qui est au final plutôt discrète.

IMG_3889

Une fois le produit appliqué, on met ses cheveux dans la charlotte fournie avec le masque, cette charlotte a des petits imprimés amusants et girly qui font un peu oublier son côté peu glamour.

IMG_3887

La charlotte en question

Une fois le produit appliqué et mes cheveux dans la charlotte, je laisse donc agir le produit une nuit.

IMG_3891

C’est parti pour une nuit de sommeil et de soin pour mes cheveux!

Le lendemain matin, je rince le produit et je sèche pour constater les effets. Pour le rinçage, ce masque met pas mal de temps à se rincer mais une fois qu’il est rincé il facilite le démêlage des cheveux. Je sèche ensuite mes cheveux tête en bas. Une fois séché voici le résultat:

IMG_3893

Bilan: Ce masque a bien hydraté mes cheveux et les a rendu plus doux, bon par contre il n’élimine pas les frisotis mais pour les frisotis on verra le résultat quand je testerai le masque à la rose. Cependant je ne pense pas qu’il pourrait convenir à tous les types de cheveux car je pense qu’il peut alourdir les cheveux fins. Au naturel j’ai les cheveux ondulés et les pointes parfois fourchues et ce genre de masque une fois de temps en temps leur fait du bien. Bon ce n’est pas aussi miraculeux que les bains d’huile d’olive quand on a vraiment les cheveux secs mais il fait tout de même très bien son job et il sera efficace sur les cheveux épais un peu assoiffés par la chaleur estivale, les baignades et la chaleur des fers à lisser. Je pense que je rachèterai mais pas pour toutes les semaines car cela fait quand même cher pour un masque à usage unique (3,95euros), mais une ou deux fois par mois il fera du bien à mes cheveux;

Si vous voulez vous procurer ce ou les autres masques cheveux: masques nuit cheveux Sephora

Cheers!!

2 réflexions sur “Masques cheveux nuit Sephora: Round 1, masque noix de coco

Laisser un commentaire

