Chouchoutez vos pieds

Beauté

Comme vous le savez, les pieds supportent tout le poids de notre corps ; ils sont donc soumis au quotidien à une énorme pression. De plus, ils regroupent des milliers de terminaisons nerveuses et constituent l’une des parties les plus sensibles du corps. Ils sont donc particulièrement sensibles aux massages. Aujourd’hui, vous propose un massage des pieds qui , vous procurera bien-être et sérénité après une dure journée.

 

massage

 

Tout d’abord, l’environnement dans lequel vous pratiquez votre massage est tout aussi important que le massage en lui-même. Asseyez-vous confortablement, sous une lumière agréable et veillez à ce qu’il ne fasse ni trop chaud ni trop froid (entre 20 et 25°C) Utilisez une huile avec un doux parfum et de préférence hypoallergénique (type amande douce) si vous avez la peau assez réactive. Enfin, vous pouvez mettre un peu de musique pour plus de détente.

 

Relaxing foot bath with white orchids

 

Ensuite, avant de débuter votre massage, trempez vos pieds dans un bain d’eau chaude agrémentée de sels ou d’une pastille effervescente aux huiles essentielles comme la lavande par exemple. La chaleur relaxera vos muscles tandis que l’huile nourrira et adoucira votre peau. Séchez-les et poncez-les si besoin.

 

Manicure-and-Pedicure-Designs

 

1- Frottez doucement l’ensemble de votre pied. Vous activerez ainsi la circulation sanguine et augmenterez ainsi les bénéfices du massage.

2- Effectuez une série de rotations sur la cheville, cinq dans chaque sens permettront de libérer les tensions accumulées.

3- Massez les orteils un par un du bas vers le haut, puis tirez doucement dessus. Le but n’étant pas de les faire craquer.

4- Avec vos pouces, appuyez au niveau de chaque espaces interdigitaux en direction du dessus du pied du haut vers le bas.

5- Exercez une pression du bas vers le haut sur la partie interne du pied avec vos pouces tel un chat qui piétine une couverture, voyez-vous ?

6- Enfin, toujours sur la partie interne, effectuez des mouvements circulaires sur toute la surface.

7- Terminez par effleurer à nouveau tout le pied, puis épongez les restes d’huile avec une serviette sans frotter.

care for beautiful woman body

 

Les bénéfices de ce massages ?

  • Il procure une sensation de bien-être et de relaxation, ce qui en fait un bon allié anti-stress.
  • Il active et améliore la circulation sanguine des pieds et des jambes, évitant ainsi l’apparition de varices par exemple.
  • Il favorise la diffusion des nutriments à tous les tissus du corps. Les muscles sont ainsi mieux oxygénés et la peau plus raffermie.
  • Il favorise le drainage des toxines.

 

A vous de jouer ! Je vous souhaite un bon week-end les Pipelettes, à bientôt ♡

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s