Deux Idées de petits déjeuners

Cuisine

Coucou les pipelettes !

 

Je vous ai parlé récemment de mes astuces pour devenir du matin et se lever en meilleure forme. Dans cet article (si vous l’avez loupé il est juste ici) je vous disait qu’il est important de se nourrir le matin. Voici donc mes recettes chouchoute pour un bon petit déjeuner .

J’accompagne toujours ces recettes d’un jus frais que je fait le matin même à l’aide de mon extracteur de jus et d’un grand mug de thé.  En ce moment mon us préféré est un mélange carotte, orange, gingembre. J’aime beaucoup aussi me faire un jus pomme kiwi. Pour le thé je bois le boost de chez Kusmi Tea.

 

 

Les pancakes à la banane 

Personellement je prépare la pâte la vaille et je la conserve au frigo pour gagner du temps le matin.

 

Les ingrédients pour 5 pancakes  :

130g de farine (blé, épeautre, seigle, coco, c’est comme vous voulez)

1CS de sucre de coco (à remplacer par du sucre complet si vous le désirez)

1 pincée de sel
160g de lait végétal (soja, noisette, avoine…)
1 banane mûre

 

La recette : 
– bol 1 : écrasez la banane, ajoutez le lait végétal et mélangez le tout.
– bol 2 : mélangez la farine avec le sucre et le sel
– additionnez ensuite les deux mélanges et touillez
– faites chauffer une poêle à feu doux, avec un peu d’huile pour éviter que les pancakes accrochent.
– Versez une louche du mélange et attendez que des petites bulles apparaissent. Il est alors temps de tourner le pancake.
– servez avec des morceaux de bananes en plus pour les fans, du sirop d’agave, du sirop d’érable, du miel ou encore du sirop de riz.

 

Bowl cake poire chocolat 

 

 

Les ingrédients  pour un bowl cake 

8 cuillères à soupe rase de son d’avoine

3 cuillères à soupe de lait de vache ou lait végétal

Un oeuf

Une cuillère à café de levure chimique

Une poire

Des pépites ou des copeaux de chocolat noir

 

La recette 

1. Beurrez un bol, et mélangez-y dedans le son d’avoine le lait, l’oeuf et la levure chimique avec une fourchette.

2. Rajoutez-y des copeaux de chocolat noir, et la moitié d’une poire coupée en petits morceaux.

3. Enfournez votre bol au micro-ondes entre 2 à 5 min (en fonction de sa puissance), vérifiez la cuisson de votre gâteau avec la pointe d’un couteau (il faut qu’elle ressorte sèche), et retournez délicatement votre gâteau dans une assiette.

 

Racontez moi ce que vous prenez au petit déjeuner ! 

J’espère que ces recettes vous ont inspirées ! 

A très vite , Olenka

8 réflexions sur “Deux Idées de petits déjeuners

Laisser un commentaire

